Titre : | Dispositifs d'immersion universitaire au Canada = University-level immersion environments in Canada | ||||||||||||
Auteur(s) : | Valia SPILIOTOPOULOS ; Laurence Valérie THIBAULT ; Marc GOBEIL et al.
Revue :
|
Cahiers de l'ILOB (vol. 9, 2018)
|
Description :
|
[n.p.], bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
Le volume présente les perceptions de différents acteurs engagés dans deux dispositifs d'immersion universitaire au Canada : le Centre d'apprentissage, d'enseignement et de recherche en anglais (CELLTR) de l'Université Simon Fraser en Colombie-Britannique et le Régime d'immersion en français (RIF) de l'Université d'Ottawa. Les deux premiers articles se penchent sur les enseignants de langue et de discipline, les deux suivants sont centrés sur l'expérience des étudiants. Le dernier élargit la réflexion à l'ensemble des acteurs.
|
Sujet(s) : | , accompagnement, apprentissage de l'anglais, apprentissage des langues, apprentissage du FLS, DNL : discipline non linguistique, enseignant de langue, enseignement bilingue, enseignement de l'anglais, enseignement du FLS, identité linguistique, immersion linguistique, motivation de l'élève, multiculturalisme, bilinguisme, Enseignement d'une Matière Intégrée à une Langue Etrangère, enseignement des langues étrangères, enseignement supérieur, étudiant, motivation, multilinguisme, politique linguistique, recherche, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada
|
|
Document numérique (1)
https://uottawa.scholarsportal.info/ottawa/index.php/ILOB-OLBI/issue/view/419 URL |