Titre : | Qui veut devenir enseignant et pour quelles raisons ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | L'enseignement à la loupe (n° 22, juin 2018) |
Description : | 6 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | 4,2 % des élèves de 15 ans des pays de l'OCDE envisagent une carrière dans l'enseignement. Dans de nombreux pays, ils obtiennent de moins bons résultats en mathématiques et en compréhension de l'écrit que ceux qui envisagent d'autres professions nécessitant au moins un diplôme universitaire. Mais, les données montrent que les enseignants ont des compétences en numératie similaires à celles des autres diplômés universitaires. |
Sujet(s) : | , enseignant, profession d'enseignant |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/0a8d5175-fr |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/fe5b7ce1-fr.pdf?expires=1537190198&id=id&accname=guest&checksum=9C758394027A3DA63F657655E9025871 URL |