Titre :
|
La démarche qualité : entre préconisations et appropriation. L'exemple de l'enseignement bilingue en Egypte et au Liban
|
Auteur(s) : | Collectif |
Revue :
|
Carnets de l'expertise (n° 4, juin 2018)
|
Description :
|
31 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro s’intéresse à la démarche qualité mise en place dans des établissements scolaires en Égypte et au Liban qui proposent des filières bilingues francophones. Les contributions ici réunies permettent aux acteurs impliqués – chef d’établissement, coordinateur pédagogique, attaché de coopération pour le français et experts du CIEP – de revenir sur le déroulement du processus et sur les raisons qui les ont conduits à s’engager dans cette démarche. Les analyses des chercheurs éclairent la position de l’expert, dont l’objectif est d’accompagner un mouvement « qui peut ensuite continuer par lui-même, parce que les acteurs concernés s’en sont saisis ».
|
Sujet(s) : | , coopération internationale, qualité de l'enseignement, démarche qualité, enseignement bilingue, referentiel, section bilingue |
Zone(s) géographique(s) :
|
Égypte,
Liban
|