Titre : | Regards croisés sur la télécollaboration/Exchanging views on telecollaboration |
Auteur(s) : | Anthippi POTOLIA, dir. ; Sofia STRATILAKI, dir. |
Revue : | Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 20, n° 2, 2017) |
Description : | n.p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français , Anglais |
Résumé : | Depuis la seconde moitié des années 90 et grâce au développement du numérique, les expériences de télécollaboration dans l'enseignement-apprentissage des langues se multiplient, permettant aux apprenants d'une langue étrangère de s'exposer de manière authentique à la langue apprise mais aussi à la rencontre interculturelle avec l'autre, sa culture éducative, sa conception du travail, sa manière de percevoir et de penser le monde. Le numéro fait le point sur la multiplicité des regards posés sur la télécollaboration, via des contributions théoriques et des études empiriques apportant ainsi de nouveaux éclairages contextuels, méthodologiques ou interculturels. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage des langues, apprentissage du FLE, apprentissage du FLS, apprentissage en tandem, communication exolingue, communication orale, conversation, développement des compétences, enseignant de langue, enseignement du FLE, interculturel, langue allemande, langue anglaise, numérique, role de l'enseignant, travail collaboratif, bilinguisme, compétences orales, enseignement des langues étrangères, étudiant, multilinguisme |
Zone(s) géographique(s) : | Allemagne, Canada, Chine, Nouvelle-Zélande, Taiwan Chine |
Document numérique (1)
![]() https://journals.openedition.org/alsic/3218 URL |