Titre : | Didactique des langues, des cultures et des littératures en Afrique centrale, Afrique de l'Est et des Grands Lacs : état des lieux, enjeux et perspectives |
Auteur(s) : | Évariste NTAKIRUTIMANA, coord. ; Jean-Claude MAKOMO MAKITA, coord. |
Revue : | Synergies Afrique des Grands Lacs (n° 7, 2018) |
Description : | 141 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les articles sur l’enseignement des langues et l’enseignement des littératures et des cultures s’intéressent au rapport de l’enseignement des langues à la construction identitaire, à l’intégration des TIC en didactique du FLE/FOS, à un modèle interculturel de didactique du multilinguisme en République démocratique du Congo ou encore de l’approche par compétence en didactique de la littérature et de la culture. |
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, didactique des cultures, didactique des langues, didactique du FLE, enseignement de la littérature, enseignement du FLE, FOS : français sur objectifs spécifiques, interculturel, langue française, représentation identitaire, texte littéraire, enseignement des langues étrangères, multilinguisme, TIC, université |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique centrale, Afrique de l'Est, Algérie, Burundi, Congo RD |
Document numérique (1)
http://gerflint.fr/Base/Afrique_GrandsLacs7/numero_complet.pdf URL |