Titre : | Représentations et stéréotypes | ||||||||||||
Auteur(s) : | Noëlle GROULT ; Françoise ABDEL FATTAH ; Valérie AMIREAULT et al.
Revue :
|
EDL : Etudes en didactique des langues (n° 28, mai 2017)
|
Description :
|
195 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le premier ensemble d’articles sur les représentations en didactique des langues et cultures, traitent de l’enseignement de la grammaire française à un public arabophone à l’université Paris Sorbonne Abou Dhabi, des représentations culturelles d’apprenants adultes du français langue seconde en contexte d’intégration linguistique et sociale à Montréal ou des croyances sur les langues et leur apprentissage chez des futurs enseignants de langues en formation. La seconde partie sur les stéréotypes s’intéresse ainsi aux représentations stéréotypées dans le discours de futurs enseignants de FLE ou encore aux représentations sur les langues océaniennes comme un obstacle à la prise en compte de la diversité linguistique et culturelle à l’école calédonienne.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, compétence plurilingue, didactique des cultures, didactique des langues, didactique du FLE, enfant de migrant, enseignement du FLE, enseignement du FLS, ethnicité, FLS : français langue seconde, FOU : français sur objectifs universitaires, interculturel, plurilinguisme, représentation, représentation culturelle, représentation sociale, sociolinguistique, stéréotype, enseignant, formation des enseignants, formation initiale, grammaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique francophone,
Émirats arabes unis,
Nouvelle-Calédonie,
Québec
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | CRID | Disponible |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://apps.atilf.fr/homepages/dmacaire/wp-content/uploads/sites/27/2017/07/EDL-28-BEHRA-MACAIRE-2017.pdf URL |