Titre : | La fragmentation des systèmes scolaires nationaux |
Auteur(s) : | Anne BARRERE, coord. ; Bernard DELVAUX, coord. |
Revue : | Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 76, décembre 2017) |
Description : | 173 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | À l’heure où l’on parle beaucoup de la mondialisation, n’est-il pas paradoxal d’avancer l’hypothèse d’une fragmentation des systèmes éducatifs ? Ce dossier tend à montrer que non. La fragmentation des systèmes scolaires nationaux s’explique par plusieurs phénomènes mondialisés. Les uns rendent difficile les compromis nationaux autour de finalités et modèles d’éducation, tandis que d’autres favorisent des réseaux internationaux d’écoles s’écartant du modèle national. Outre ce dossier thématique, ce numéro comprend des présentations sur l’enseignement supérieure au Liban et sur l’école au Sénégal, ainsi que des ressources documentaires. [d’après résumé revue] |
Sujet(s) : | , école confessionnelle, enseignement privé, enseignement public, politique en matière d'éducation, qualité de l'enseignement, système d'enseignement, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Australie, Corée R, Danemark, Équateur, États-Unis, Europe, France, Norvège, Pérou, Sénégal, Suède |
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Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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PER | Revue | LIRE | Disponible |
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Anne BARRERE, coord. ; Bernard DELVAUX, coord.
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Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 76, décembre 2017)
À l’heure où l’on parle beaucoup de la mondialisation et de la force unificatrice d’organisations internationales telles que l’OCDE, n’est-il pas paradoxal d’avancer l’hypothèse d’une fragmentati[...]
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