Titre : | Regards croisés sur les enjeux actuels et futurs du numérique en éducation | ||||||||
Auteur(s) : | Thierry KARSENTI ; Bruno POELLHUBER ; Anne-Marie DUCLOS et al.
Revue :
|
Formation et profession (vol. 26, n°1, 2018)
|
Description :
|
152 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Alors que les technologies prennent une place croissante dans la société et qu’elles représentent l’avenir de l’éducation, il apparaît particulièrement important de s’intéresser à leur apport au contexte éducatif. Quels sont les défis des classes d’apprentissage actif en classe ? Quels sont les impacts liés à la programmation d’un robot humanoïde chez les élèves de l’adaptation scolaire ? Quels sont les usages de la tablette en classe ? Et ceux de du jeu vidéo Minecraft ? Les différents articles visent à documenter les principaux objets de recherche du domaine des technologies en éducation, en s’attachant à étudier à la fois les caractéristiques et les apports qu’elles entretiennent avec les différents contextes et acteurs. [d’après résumé revue]
|
|
Document numérique (2)
![]() ![]() http://formation-profession.org/files/numeros/19/Formation_Profession_26-01.pdf URL | ![]() ![]() http://formation-profession.org/numeros/view/19 URL |