Titre : | Performance et bien-être des élèves issus de l’immigration : comment se situent les différents pays ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 82, mars 2018) |
Description : | 6 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | La réussite scolaire et le bien-être des élèves issus de l’immigration représentent une gageure, beaucoup d’entre eux devant surmonter des obstacles socio-économiques, linguistiques et identitaires. L’éducation peut les aider à acquérir les compétences requises pour s’insérer professionnellement et socialement. Elle peut aussi favoriser leur bien-être socio-affectif et leur motivation à participer à la vie sociale et civique de leur nouvelle communauté. |
Sujet(s) : | , immigration, performance, bien-être, élève, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | http://dx.doi.org/10.1787/a707ffd8-fr |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/a707ffd8-fr.pdf?expires=1522920192&id=id&accname=guest&checksum=104F1DCCED7B07BE98AF3AAEF1D72673 URL |