Titre : | Enseigner/apprendre le français à l'université. Quelles applications pour la perspective actionnelle ? De la construction individuelle à l'action collective | ||||||||||||
Auteur(s) : | Aphrodite MARAVELAKI, coord. ; Khalif MOUSSAFIR, coord. ; Jean DONCKERS et al.
Revue :
|
Le Langage et l'homme (n° 2, 2017)
|
Description :
|
213 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Quelle est la contribution et quelles sont les applications de la perspective actionnelle dans le renouvèlement de l’enseignement du français en milieu universitaire ? Les expériences actionnelles touchent des publics variés (universités francophones du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne, départements de français en milieu exolingue sur les cinq continents, étudiants étrangers et Erasmus en régions francophones…). Les outils, les projets et les expériences se multiplient donc pour assurer un enseignement de qualité adapté aux besoins des apprenants et visant leur autonomie. Le numéro reprend les grands débats ayant structuré l’analyse et la réflexion sur les méthodes d’enseignement-apprentissage des langues et leur impact sur le système éducatif. Il permet aussi aux chercheurs et aux enseignants de croiser leurs expériences et d’exposer leurs résultats de recherches. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, apprentissage en tandem, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, enseignement de l'espagnol, enseignement du FLE, FOS : français sur objectifs spécifiques, FOU : français sur objectifs universitaires, français médical, interculturel, langue française, numérique, pédagogie du projet, perspective actionnelle, représentation, tâche, travail collaboratif, compétence, étudiant, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
Maroc
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | CRID | Disponible |