Titre :
|
Texte littéraire et enseignement des langues : enjeux formatifs
|
Auteur(s) : | Nadja MAILLARD-DE LA CORTE GOMEZ, coord. |
Revue :
|
Les Langues modernes (n°1, mars 2018)
|
Description :
|
95 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans la suite du précédent numéro sur la place du texte littéraire dans les pratiques de classe (n°4/2017), le dossier traite de la formation des enseignants de langues à l’enseignement de la littérature et de l’utilisation du texte littéraire pour former ces mêmes enseignants. Les articles concernent des enseignants de différentes langues, de différents pays (Angleterre, Suisse, France) et contextes scolaires (enseignement primaire et secondaire). Les contributions s’intéressent ainsi à la formation des enseignants, à leurs savoirs, représentations et pratiques concernant le texte littéraire et à l’utilisation d’albums de jeunesse en classe.
|
Sujet(s) : | , album, enseignement de la littérature, enseignement des langues, texte littéraire, enseignant, enseignement des langues étrangères, enseignement primaire, enseignement secondaire, formation des enseignants, littérature pour la jeunesse |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Royaume-Uni,
Suisse
|