Titre : | Dans quel pays et établissements les élèves défavorisés réussissent-ils ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 80, février 2018) |
Description : | 6 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | D’après les données PISA, dans les pays de l’OCDE, trois élèves défavorisés sur quatre n’atteignent au mieux que le niveau de base en compréhension de l’écrit, en mathématiques ou en sciences. Cependant, dans plusieurs pays (Allemagne, Canada, Corée, Danemark, Estonie, Finlande, Hong-Kong, Irlande, Japon, Norvège, Pays-Bas, Singapour, Slovénie, Vietnam), plus de 30 % des élèves défavorisés atteignent le niveau 3 et plus dans les domaines évalués par PISA 2015, pouvant donc être considérés comme résilients sur le plan scolaire. |
Sujet(s) : | , établissement d'enseignement, milieu défavorisé, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | http://dx.doi.org/10.1787/247a71e6-fr |
Document numérique (1)
http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/247a71e6-fr.pdf?expires=1520939634&id=id&accname=guest&checksum=DB5AF7DB2FD744A6D3C31DC7099772FE URL |