Titre : | Les pratiques didactiques en Français Langue Étrangère / Seconde : de l’expertise de savoir-faire aux savoirs | ||||||||||||
Auteur(s) : | Marie-Christine FOUGEROUSE, coord. ; Catherine TAMUSSIN ; Julie ROUCHOUSE et al.
Revue :
|
Glottopol : revue de sociolinguistique en ligne (n° 11, 2017)
|
Description :
|
240 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le présent numéro se structure autour de trois axes. Le premier explore des moyens et des ressources à mettre en œuvre pour favoriser l’intercompréhension entre personnes de langues différentes. Le deuxième présente des démarches didactiques en Français langue étrangère et Français langue seconde dédiées à des publics plus ou moins spécifiques, comme les apprenants peu on non scolarisés, les jeunes enfants ou encore les futurs enseignants. Le troisième expose un panel de ressources diversifiées, utilisées en classe dans une perspective analytique. Enfin, une réflexion sur l’improvisation métalinguistique vient clore ce numéro.
|
Sujet(s) : | , didactique du FLE, didactique du FLS, enseignement du FLE, enseignement du FOS, FLS : français langue seconde, geste, intercompréhension des langues, militaire, MOOC : massive open online course, referentiel, art, enseignant, formation initiale, savoir, savoir-faire |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
![]() ![]() http://gerflint.fr/Base/France11/numero_complet.pdf URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
C’est en enseignant le français aux troupes étrangères venues soutenir la France durant la guerre de 1914-1918 que le premier outil de Français sur Objectifs Spécifiques, FOS, a été créé. L’auteu[...]