Titre :
|
Training der funktionalen kommunikativen kompetenzen
|
Auteur(s) : | Kristine DEHARDE, coord. |
Revue :
|
Französisch heute (n°1, 2018)
|
Description :
|
46 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Allemand |
Résumé :
|
Comment développer les compétences de communication des élèves en cours de FLE ? La première contribution propose une séquence pédagogique sur la compétence orale, à partir d’une série télévisée présentant des situations authentiques proches de la vie des élèves. La deuxième propose à l’enseignant de développer la compétence interculturelle en amenant les élèves à réfléchir aux stéréotypes français et allemands, les amenant ainsi à prendre du recul sur leurs repères identitaires. L’étude de textes de la littérature française réaliste du 19e siècle, objet de la troisième contribution, permet de mener une réflexion sur les genres dans la société moderne. Le dernier article s’intéresse à l’enseignement de la prononciation en FLE.
|
Sujet(s) : | , audiovisuel, compétence culturelle, enseignement du FLE, littérature française, prononciation, texte littéraire, compétence en communication, compétences orales |
Zone(s) géographique(s) :
|
|