Titre : | Quel développement pour quelle éducation ? La vision des organisations internationales | ||||||||||||
Auteur(s) : | Thibaut LAUWERIER ; Maren ELFERT ; Myriam RADHOUANE et al.
Revue :
|
L'Education en débats : analyse comparée (Vol. 8, 2017)
|
Description :
|
[n.p.]
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
Les organisations internationales influençant les politiques éducatives autant au Nord qu'au Sud insistent sur l'intérêt d'investir dans l'éducation car elle au service du développement. Ce volume s'intéresse au rôle des organisations internationales dans les politiques éducatives. Il est incontournable de questionner leurs modèles de développement. Autrement dit : quelle est leur vision du développement ? Quelles sont les implications de cette vision pour l'éducation ? les articles sont issus d'interventions, enrichies par des discussions, qui ont eu lieu lors d'un symposium sur cette même thématiques organisé par la Faculté suisse de psychologie et de sciences de l'éducation de l'université de Genève et le groupe de travail "Coopération avec les pays du Sud/relations internationales de la société suisse pour la recherche en éducation. [d’après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , aide au développement, Banque mondiale, Conseil de l'Europe, coopération internationale, formation tout au long de la vie, gouvernance, OCDE, organisation internationale, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
https://www.unige.ch/fapse/erdie/revue/articles/n8/ URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
L’article s’intéresse aux liens entre éducation et développement du point de vue de la Banque mondiale, de l’OCDE et de l’UNESCO, organisations internationales majeures dans le secteur éducatif a[...]