Titre : | Les panels d'élèves de la DEPP : source essentielle pour connaître et évaluer le système éducatif |
Auteur(s) : | Collectif |
Revue : | Education et formations (n° 95, décembre 2017) |
Description : | 174 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le service statistique du ministère de l’Éducation nationale observe depuis 45 ans les parcours et les performances des élèves grâce à ses enquêtes sur échantillon d’écoliers ou de collégiens suivis pendant plusieurs années. L’histoire des panels, leur construction et leurs particularités sont exposées dans le premier article du numéro. Les articles suivants dressent des constats inédits notamment sur les élèves en situation de handicap, pour d’autres ils mettent en lumière des résultats d’études dont les problématiques sont très prégnantes dans l’évaluation du système éducatif comme, par exemple, les effets sur les résultats scolaires en fonction du secteur de scolarisation (public ou privé) ou en considérant le changement d’établissement.[d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , éducation prioritaire, élève allophone, élève étranger, résultat scolaire, secondaire premier cycle, école privée, handicap, zone d'éducation prioritaire |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() https://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_95/98/8/DEPP-EF95-2017-panels-eleves-DEPP-systeme-educatif_867988.pdf URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Denis FOUGERE ; Noémie KIEFER ; Olivier MONSO et al.
|
Dans
Education et formations (n° 95, décembre 2017)
La mixité ethnique et sociale est au cœur des réflexions sur le système scolaire français. Cet article est d’abord l’occasion de synthétiser les travaux internationaux relatifs aux effets de la p[...]