Titre : | Entrées historiques et diversité de l'enseignement du français dans l'espace russophone |
Auteur(s) : | Tatiana ZAGRYAZKINA, coord. |
Revue : | Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 63, janvier 2018) |
Description : | p. 5-154 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
Au cours de l’histoire, la Russie et l’espace russophone se sont vus plusieurs fois confrontés à des changements de jalons idéologiques, culturels et éducatifs, ainsi que de ses repères didactiques, à l’image des situations compliquées d’attraction et de détachement au niveau international ou national et régional.
Ce numéro, consacré à l’enseignement de la langue française dans l’espace russophone, est articulé autour de trois axes principaux : 1. représentations sociales et enseignement du français dans l’espace russophone ; 2. Didacticiens et linguistes russes pour l’enseignement du français et de la traduction/interprétation ; 3. Langue française dans le système éducatif de la Russie/espace russophone aux XXe et XXI siècles. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , enseignement du FLE, enseignement plurilingue, représentation sociale, traduction, enseignant, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Fédération de Russie, Kazakhstan, RSSF de Russie |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | LIRE | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
De nombreux Etats occidentaux émergent des politiques qui font de la maîtrise de la langue - des langues- du pays d’accueil, un enjeu fort et indispensable de l’intégration des migrants.
Ces pol[...]