Titre : | Bricoler recycler inventer | ||||||||||||
Auteur(s) : | Elisabeth NONNON ; Sophie DZIOMBOWSKI ; Patrice HEEMS et al.
Revue :
|
Recherches (n° 66, 2017)
|
Description :
|
195 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le mot d'ordre institutionnel actuel pourrait être « Innovez ! ». Mais ce concept est-il vraiment nouveau ? Quand l'enseignant recycle une démarche pédagogique, un outil ou un exercice, n'innove-t-il pas en l'ajustant à son public, au contexte et aux objectifs visés ? En outre, les innovations prônées sont-elles gages d'une prise en compte renouvelée des problèmes d'apprentissage et, si oui, à quelles conditions ? Au cœur des pratiques professionnelles, la créativité va de pair avec le bricolage et le recyclage, dès lors qu'il s'agit de mettre les élèves au travail et de réfléchir en termes d'apprentissages langagiers, discursifs ou culturels. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , classe inversée, innovation, interaction maître-élève, méthode pédagogique, numérique, oral, poésie, texte, TIC : technologies de l'information et de la communication, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, activités scolaires, école, école primaire, école secondaire, écriture, élève, enseignant, innovation pédagogique, lecture, matière d'enseignement, pratique pédagogique, réforme, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |