Titre : | Assessing content and language integrated learning (CLIL) in French-speaking Belgium: linguistic cognitive and educational perspectives | ||||||||||||
Auteur(s) : | Philippe HILIGSMANN ; Luk VAN MENSEL ; Benoît GALAND et al.
Revue :
|
Les cahiers de recherche du Girsef (n° 109, 2017)
|
Description :
|
25 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
A l'heure de la mondialisation, les politiques favorisent de plus en plus le multilinguisme comme atout social et économique. L'enseignement d'une matière par l'intégration d'une langue étrangère (EMILE), une méthode dans laquelle les matières sont enseignées dans une langue cible différente de la langue d'enseignement est vu comme un moyen de promotion du multilinguisme. En Communauté française de Belgique, les écoles sont autorisées à dispenser l'EMILE en néerlandais, en anglais ou en allemand depuis 1998. Cette contribution esquisse les particularités de cet enseignement en Belgique francophone et à donne un aperçu des recherches menées. Elle présente également les objectifs d'une étude longitudinale et interdisciplinaire menée par l'Université catholique de Louvain et l'Université de Namur. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , EMILE, enseignement bilingue, évaluation de l'enseignement, immersion linguistique, évaluation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
Belgique francophone,
Europe
|
|
Document numérique (1)
![]() https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-girsef/demey/Cahier_109_final.pdf URL |