Titre : | Jeux et langues dans l'enseignement supérieur | ||||||||||||
Auteur(s) : | Gilles BROUGERE ; Julian ALVAREZ ; Pascal CHAUMETTE et al.
Revue :
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Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. 36, n° 2, 2017)
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Description :
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[n. p.], bibliogr.
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Langue(s) :
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Français , Anglais |
Résumé :
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L'émergence des jeux sérieux pour l'enseignement-apprentissage des langues dans le supérieur, comme l'émergence des technologies de l'information et de la communication avant eux, pose la question de l'innovation pédagogique, c'est à dire des moyens mis en œuvre pour dépasser les limites de l'enseignement d'une compétence donnée tel qu'il a été envisagé jusque-là. Les textes réunis ici ont été écrits dans une démarche d'innovation à partir d'une situation-problème de départ, à savoir l'amélioration des étudiants en langue de spécialité. Les articles traitent ainsi du jeu dans l'enseignement-apprentissage des langues (la diversité des situations et des modalités d'apprentissage), du jeu vidéo en classe de langue ou encore d'un jeu facilitant la mémorisation du lexique de l'anglais maritime. Les notes de recherche présentent des jeux numériques pour la pratique de l'anglais ainsi qu'une simulation globale inversée en cours de français.
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Sujet(s) : | , activité ludique, apprentissage de l'anglais, apprentissage des langues, communication interculturelle, éducation informelle, EMILE, enseignement d'une langue seconde, enseignement des langues, jeu sérieux, langue anglaise, langue de spécialité, oral, perspective actionnelle, traduction, vidéo, enseignement supérieur, évaluation, innovation pédagogique, jeu, Langues, lexique |
Zone(s) géographique(s) :
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Document numérique (1)
![]() http://apliut.revues.org/5402?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Cahiers_de_lAPLIUT_Volume_36_n_2&utm_medium=email URL |