Titre : | Plurilinguisme et didactique des langues en Asie du Sud-Est : dossier |
Auteur(s) : | Thi Tuoi NGUYEN |
Revue : | Le français à l'université (vol. 22, n° 2, 2017) |
Description : | [n. p.] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le paysage linguistique d'Asie du Sud-Est est très varié. Comment ces contacts influencent-ils l'apprentissage d'une autre langue ? Quels sont le statut et le rôle du français dans le domaine médical au Laos ? Quelles représentations ont les Vietnamiens des pratiques plurilingues ? Les études de terrain permettent d'appréhender la diversité et la complexité linguistique de la région. La prise en compte du plurilinguisme implique aussi de repenser les politiques linguistiques, la formation des enseignants et le développement des compétences chez l'apprenant. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, didactique des langues, plurilinguisme, pratique de lecture, pratique langagière, représentation |
Zone(s) géographique(s) : | Asie, Asie du Sud-Est, Lao RDP, Thaïlande, Vietnam |
Document numérique (1)
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