Titre : | Les élèves favorisés et défavorisés utilisent-ils Internet différemment ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 64, mai 2017) |
Description : | 4 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | S'il est important de combler l'écart entre les élèves défavorisés des pays à revenu faible ou intermédiaire et les autres concernant l'accès à Internet, l'expérience montre néanmoins que, même lorsque tous les élèves ont facilement accès à Internet, des inégalités persistent dans la capacité d'apprendre à utiliser les outils numériques. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , élève, Internet, milieu défavorisé, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/bad3b740-fr |
Document numérique (1)
http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/bad3b740-fr.pdf?expires=1495441165&id=id&accname=guest&checksum=BFD246FA8D99F1F4826D2C7BB6D3E004 URL |