Titre : | A l'école : des filles et des garçons mais pour quelle mixité ? |
Auteur(s) : | Céline DELCROIX, dir. |
Revue : | Tréma (n° 46, 2017) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le numéro interroge les pratiques enseignantes, les discours, les politiques scolaires et les formations qui prennent en compte les questions d'égalité dans leurs réponses multiples et variées face aux tensions au sein de l'espace scolaire. Inscrite dans une perspective de genre, les contributions ont comme objectif de permettre à l'école de remplir sa mission d'éducation, d'égalité et d'inclusion. Elles révèlent ce qui, dans le système scolaire, contribue à la reproduction des inégalités sociales et sexuées. |
Sujet(s) : | , compétence professionnelle, émotion, enseignement de la littérature, enseignement des sciences, fille, mixité scolaire, école, école primaire, éducation physique, égalité des sexes, enseignant, formation des enseignants, garçon, HOMOSEXUALITE, littérature, recrutement, socialisation |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, France, Suisse |
Document numérique (1)
http://trema.revues.org/3566 URL |