n° 38 juin 2015 | n° 39 décembre 2015 | n° 40 juin 2016 | n° 41 décembre 2016 | n° 42 juin 2017 | n° 43 décembre 2017 | n° 44 juin 2018 |
Titre : | Education et sociétés plurilingues, n° 41. - décembre 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/12/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
La contribution propose de réfléchir aux concepts de langue faible et de langue forte qui peuvent avoir des significations très différentes voire opposées. Elle s'intéresse notamment aux représen[...]
Article
Anémone GEIGER-JAILLET ; Marita VAGEDES HUSSER
|
Dans
Education et sociétés plurilingues (n° 41, décembre 2016)
L'article observe la manière dont les enfants d'une classe de maternelle bilingue en Alsace (France) apprennent la deuxième langue, en l'occurrence l'allemand, par le jeu.
Article
Si l'alphabétisation est devenue un élément incontournable des projets de développement depuis les années 1980, les résultats restent en deçà des attentes. Créée en 1990, l'Associated in research[...]
Article
L'article est le point de départ du projet de recherche-action « Le plurilinguisme comme recours éducatif, cognitif et social », implanté dans une classe pilote du primaire dotée d'un curriculum [...]
Article
L'article traite des effets d'un séjour d'études à l'étranger sur l'apprentissage d'une langue. L'étude qui concerne des apprenants japonais de FLE révèle que le niveau de français à l'arrivée pe[...]
Article
Jean-Marie PRIEUR ; Rose-Marie VOLLE
|
Dans
Education et sociétés plurilingues (n° 41, décembre 2016)
Les auteurs dénoncent la conception instrumentale et marchande des langues du Cadre européen commun de références pour les langues.
Article
La contribution propose de réfléchir aux concepts de langue faible et de langue forte qui peuvent avoir des significations très différentes voire opposées. Elle s'intéresse notamment aux représen[...]
Article
Anémone GEIGER-JAILLET ; Marita VAGEDES HUSSER
|
Dans
Education et sociétés plurilingues (n° 41, décembre 2016)
L'article observe la manière dont les enfants d'une classe de maternelle bilingue en Alsace (France) apprennent la deuxième langue, en l'occurrence l'allemand, par le jeu.
Article
Si l'alphabétisation est devenue un élément incontournable des projets de développement depuis les années 1980, les résultats restent en deçà des attentes. Créée en 1990, l'Associated in research[...]
Article
L'article est le point de départ du projet de recherche-action « Le plurilinguisme comme recours éducatif, cognitif et social », implanté dans une classe pilote du primaire dotée d'un curriculum [...]
Article
L'article traite des effets d'un séjour d'études à l'étranger sur l'apprentissage d'une langue. L'étude qui concerne des apprenants japonais de FLE révèle que le niveau de français à l'arrivée pe[...]
Article
Jean-Marie PRIEUR ; Rose-Marie VOLLE
|
Dans
Education et sociétés plurilingues (n° 41, décembre 2016)
Les auteurs dénoncent la conception instrumentale et marchande des langues du Cadre européen commun de références pour les langues.
Exemplaires(1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |