Titre : | Interactions langagières et didactique des langues |
Auteur(s) : | Emmanuelle HUVER, dir. ; Marie-Françoise NARCY-COMBES, dir. |
Revue : | Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 13, n° 2, 2016) |
Description : | 3 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Ce numéro fait suite au numéro 1 du volume 12 sur les interactions et leurs liens avec la formation des enseignants. Les sujets sont traités selon des points de vue variés. Quatre articles concernent plus particulièrement le geste enseignant, en différents contextes, et son effet sur les apprentissages. Les autres articles s'intéressent notamment aux interactions entre les apprenants dans des approches collaboratives de co-construction du savoir et aux interactions entre les langues du répertoire langagier des apprenants. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , alternance codique, CECRL : cadre européen commun de référence pour les langues, corpus, didactique des langues, DNL : discipline non linguistique, éducation bilingue, émotion, enseignant de langue, enseignement des mathématiques, enseignement du FLE, FLS : français langue seconde, immersion linguistique, interaction, compétence, formation des enseignants, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, Asie, Canada, Chine, Liban, Machrek, Moyen-Orient |
Document numérique (1)
![]() http://rdlc.revues.org/431 URL |