Titre :
|
International schools: current issues and future prospects
|
Auteur(s) : | Mary HAYDEN, éd. ; Jeff THOMPSON, éd. |
Revue :
|
Oxford studies in comparative education (vol. 26, n° 2, 2016)
|
Description :
|
240 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
La fondation des premières écoles internationales il y a plus d'un siècle, et leur croissance au cours des dernières années, constitue l'objet d'étude de cet ouvrage avec une série de perspectives personnelles écrites par certains de ceux qui ont participé de manière essentielle à leur développement. Le nombre de ces écoles a augmenté, elles se sont répandues dans différentes régions du monde, les types d'établissements se sont diversifiés ainsi que les modes de propriété. Aussi de nombreuses questions complexes se posent quant à leurs objectifs fondamentaux, aux programmes qu'ils choisissent, à la nature de leur organisation et à leurs contributions potentielles pour répondre à un besoin éducatif mondial. Quelle influence ces écoles internationales ont-elles sur les systèmes scolaires nationaux ? [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , curriculum, management, Baccalauréat international, ECOLE A L'ETRANGER, école internationale, établissement d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
|