Titre : | Les langues et leur enseignement : nouvelles dynamiques et nouveaux défis |
Auteur(s) : | Clotilde BARBIER MULLER, coord. |
Revue : | Synergies Mexique (n° 4, 2014) |
Description : | 161 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le français au Mexique se porte bien. Il est une valeur humaniste, scientifique et technique, de plus en plus demandée dans les institutions et dont la certification est désormais validée par le ministère de l'éducation mexicain. Le numéro se décline en trois parties : les composantes culturelle, interculturelle et identitaire (la didactique des langues et ses affinités électives, les identités sociale et les langues étrangères, la composante culturelle dans le programme d'intégration linguistique du ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion du Québec ; la compétence interculturelle en classe de langue...) ; les compétences et les défis des enseignants et des apprenants ; les technologies au service de l'enseignement et de l'apprentissage (wiki, apprentissage mobile des langues). Des notes de lectures complètent l'ensemble. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , apprentissage mobile, comportement culturel, didactique des langues, enseignement des langues, enseignement du FLE, identité sociale, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, wiki, compétences interculturelles, enseignant |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, Amérique latine, Canada, Mexique, Québec |
Document numérique (1)
https://gerflint.fr/Base/Mexique4/Numero_complet.pdf URL |