Titre :
|
Acquisition des langues secondes : diversité des approches
|
Auteur(s) : | Marzena WATOREK, coord. ; Sophie WAUQUIER, coord. |
Revue :
|
Revue française de linguistique appliquée (vol. XXI-2, décembre 2016)
|
Description :
|
151 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais , Espagnol |
Résumé :
|
Ce numéro réunit des contributions portant sur l'acquisition des langues secondes par différents types d'apprenants dans différents contextes (adultes apprenant une L2 ou une L3 ; enfants apprenant une langue étrangère en milieu scolaire et/ou en immersion ; enfants issus de l'immigration apprenant la langue du pays d'accueil, etc.). Ces contributions doivent montrer comment ces différents contextes contraignent, en perception comme en production, les processus mis en œuvre lors de l'acquisition. Le numéro est structuré en deux parties dont l'une est dédiée aux travaux sur l'acquisition d'une L2 par des enfants ; l'autre concerne l'acquisition de L2 par des apprenants adultes. Sommaire et résumé de chaque article sur le site de la revue : http://www.rfla-journal.org/fr/content/sommaire-des-numeros/2016-2
|
Sujet(s) : | , acquisition des langues, apprentissage d'une langue étrangère, enfant de migrant, FLE : français langue étrangère, langue anglaise, langue espagnole, langue française, langue seconde, phonétique, phonologie, bilinguisme, enseignement primaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
Union européenne
|