Titre : | Comment l'enquête PISA évalue-t-elle la culture scientifique ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 66, novembre 2016) |
Description : | 4 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | PISA 2015, la dernière édition de cette enquête, évalue la culture scientifique des jeunes de 15 ans, définie comme « la capacité des individus de s'engager dans des questions et des idées en rapport avec la science en tant que citoyens réfléchis ». Pour réussir cette évaluation, les élèves doivent maîtriser trois compétences : expliquer des phénomènes de manière scientifique sur la base de la connaissance de faits et concepts scientifiques ; évaluer et concevoir des investigations scientifiques ; interpréter des données et des faits de manière scientifique. d'après [résumé ouvrage] |
Sujet(s) : | , culture scientifique, résultat scolaire, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/5jln4nfkxljf-fr |
Document numérique (1)
http://www.oecd-ilibrary.org/education/comment-l-enquete-pisa-evalue-t-elle-la-culture-scientifique_5jln4nfkxljf-fr URL |