Titre : | The curriculum reform of basic education gives strong mandate to global educators in Finland |
Auteur(s) : | Liisa JÄÄSKELÄINEN |
Revue : | Synergias (n° 2, septembre 2015) |
Description : | n.p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L'auteure présente la réforme du curriculum national en cours en Finlande pour l'enseignement de base, dont les maîtres mots sont la pertinence, l'authenticité, la joie d'apprendre, la participation, le dialogue, l'interaction et la confiance. L'accent est mis sur les compétences transversales et interdisciplinaires ainsi que sur les pratiques d'apprentissage collaboratives. Le programme accorde beaucoup d'importance à l'éthique et à l'éducation aux droits de l'homme. Il entend former un citoyen du monde acteur du changement. |
Sujet(s) : | , compétences de vie, curriculum, éducation à la citoyenneté, éducation à la democratie, éducation aux droits de l'homme, entrepreneuriat, ethique, finalité de l'éducation, innovation, numérique, apprendre à apprendre, communication, compétences minimales, créativité, enseignement obligatoire, programme d'études, réforme de l'enseignement, sens critique |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Finlande |
Document numérique (1)
http://www.sinergiased.org/index.php/revista/item/65-curriculum-reform URL |