Titre : | L'intercompréhension : fonctionnement formation et enseignement | ||||||||||||
Auteur(s) : | Claudia PIETRI ; Franz-Joseph MEISSNER ; Maddalena DE CARLO et al.
Revue :
|
Le français à l'université (vol. 21, n° 3, octobre 2016)
|
Description :
|
[n. p.]
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le dossier explore le potentiel pédagogique de l'intercompréhension pour l'enseignement et l'apprentissage des langues dans un contexte plurilingue. Les auteurs montrent comment fonctionne l'approche intercompréhensive et de quelle manière l'insérer en contextes scolaire, universitaire ou professionnel. Ils s'intéressent également au portail Miriadi (https://www.miriadi.net/), destiné à la constitution d'un réseau de formateurs à l'intercompréhension en ligne tout comme à la mise en place de formations à distance à l'intercompréhension, en interaction avec des locuteurs de différentes langues de la même famille, et au CLOM (Cours en Ligne Ouvert et Massif) "Enseigner l'intercompréhension en langues romanes", développé par l'OIF. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , diplomatie, FOS : français sur objectifs spécifiques, intercompréhension des langues, intercompréhension des langues romanes, MOOC : massive open online course, formation des enseignants, relations internationales |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
![]() http://www.bulletin.auf.org/index.php?id=2291 URL |