Titre : | Vers un recouplage politique/pratique ? Etudes de cas dans l'enseignement secondaire belge francophone | ||||||||||||
Auteur(s) : | Samir BARBANA ; Sébastien DELLISSE ; Xavier DUMAY et al.
Revue :
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Les cahiers de recherche du Girsef (n° 105, septembre 2015)
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Description :
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20 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Le numéro s'intéresse aux effets locaux induits par le recours à de nouveaux instruments de régulation des systèmes éducatifs tels que les évaluations externes standardisées. L'analyse porte notamment sur les possibilités de recouplage entre les politiques et les pratiques scolaires. Elle repose sur trois études de cas menées en Belgique francophone au sein d'établissements. Les résultats font apparaître une diversité de réactions vis-à-vis des instruments d'évaluation externe et une appropriation très relative de ces instruments. [d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , enseignement secondaire, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Belgique,
Belgique francophone,
Europe
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Document numérique (1)
![]() https://www.uclouvain.be/cps/ucl/doc/girsef/documents/Cahier_105_Barbana_et_al_final.pdf URL |