Titre : | Massification scolaire et mixité sociale | ||||||||||||
Auteur(s) : | Florence LEFRESNE ; Jérôme KROP ; Pauline GIVORD et al.
Revue :
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Education et formations (n° 91, septembre 2016)
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Description :
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153 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Ce numéro propose de mettre en perspective des données statistiques pour éclairer les transformations de l'École par les politiques publiques en France. Plusieurs articles couvrent cette question comme la massification scolaire sous la Ve République ou l'allongement de la durée des études. D'autres sujets sont traités : l'hétérogénéité sociale entre collèges publics et privés ; l'impact des procédures d'affectation sur la mixité sociale et scolaire des lycées ; l'effet de la composition des classes sur la réussite des élèves de seconde ; l'approche localisée de la lutte contre le décrochage.
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Sujet(s) : | , comparaison internationale, décrochage scolaire, mixité sociale, politique gouvernementale, durée des études, enseignement privé, enseignement public, indicateur, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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France
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Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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Revue | CRID | Disponible |
Document numérique (1)
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