Auteur(s) : | Bertrand GEAY ; Mathias MILLET ; Jean-Claude CROIZET et al.
Revue :
|
Diversité. Ville Ecole Intégration (n° 183, 2016)
|
Description :
|
167 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
À l'heure où les modalités d'apprentissage se diversifient considérablement, où les occasions d'apprendre sont de plus en plus nombreuses, l'idée d'une éducation globale tend à s'affirmer parmi les acteurs de l'éducation, avec l'ambition de mettre en continuité et en cohérence les rôles respectifs de l'école, des familles, des acteurs sociaux et/ou des territoires, et la volonté de réconcilier l'élève considéré dans un contexte scolaire avec l'enfant qu'il est aussi, par ailleurs. Ce numéro explore la question des continuités / discontinuités éducatives et de la cohérence des parcours d'apprentissage, ainsi que celle des articulations entre des espaces-temps éducatifs multiples.[résumé éditeur] L'éditorial et les entretiens avec Bernard Lahire, Philippe Meirieu et Patrick Rayou sont en accès libre sur le site de l'éditeur : https://www.reseau-canope.fr/notice/diversite-n-183-1er-trimestre-2016.html
|
Sujet(s) : | , espace scolaire, aménagement du temps scolaire, apprentissage, continuité de l'enseignement, éducation extra-scolaire, élève, établissement pré-primaire à finalité éducative, milieu d'apprentissage, relation parents-école, temps d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|
|