Titre : | Countries with higher levels of gender equality show larger national sex differences in mathematics anxiety and relatively lower parental mathematics valuation for girls | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Gijsbert STOET ; Drew H. BALILEY ; Alex M. MOORE et al.
Revue :
|
PLOS ONE (avril 2016)
|
Description :
|
24 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Malgré des avancées en matière d'égalité entre les sexes dans différents domaines, la sous-représentation des filles et des femmes en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) persiste. L'anxiété liée à l'apprentissage des mathématiques pourrait en être un facteur. Davantage d'égalité entre les sexes pourrait réduire l'inégalité. L'étude montre aussi que dans les pays égalitaires, l'anxiété est moins forte.
|
Sujet(s) : | , angoisse, éducation des femmes, fille, rendement, égalité des chances, inégalités entre les genres, mathématiques, parents, PISA |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|
DOI :
|
10.1371/journal.pone.015385
|
|
Document numérique (1)
http://journals.plos.org/plosone/article/asset?id=10.1371%2Fjournal.pone.0153857.PDF URL |