Titre :
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L'oral par tous les sens : de la phonétique corrective à la didactique de la parole
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Auteur(s) : | Laura ABOU HAIDAR, coord. ; Régine LLORCA, coord. |
Revue :
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Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 60, juillet 2016)
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Description :
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171 p.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Ce numéro tente de faire le point sur l'enseignement/apprentissage de l'oral en se focalisant sur la dimension physique de l'oral - prononciation, élocution, intonation, comportements d'écoute et d'interactions. Il s'agit d'une part de travailler l'oral dans sa globalité, en traitant la production physique comme processus plurisensoriel (oral et corporel, cognitif et affectif) et dans sa relation avec les composantes verbales (lexicale, grammaticale) pour construire le sens et la portée du message. Il s'agit d'autre part d'intégrer la variabilité géographique du français parlé et de s'éloigner de la référence traditionnelle au « français standard ».
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Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, enseignement du FLE, phonétique, phonétique corrective, prononciation, théâtre |
Zone(s) géographique(s) :
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