Titre : | Les élèves défavorisés bénéficient-ils des mêmes possibilités d'apprentissage en mathématiques ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 63, juin 2016) |
Description : | 4 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'écart de 19 % observé dans la réussite scolaire entre les élèves socio-économique favorisés et les élèves défavorisés s'explique en partie par les différences d'exposition aux problèmes et aux concepts mathématiques à l'école. Ce pourcentage dépasse 30 % en Autriche et en Corée. |
Sujet(s) : | , performance, résultat scolaire, élève, mathématiques, milieu défavorisé, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/5jlwpxw60dr5-fr |
Document numérique (1)
http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/5jlwpxw60dr5.pdf?expires=1468234190&id=id&accname=guest&checksum=889578B124BE5C803243F9403E2207A3 URL |