Titre : | Les moteurs d'apprentissage | ||||||||||||
Auteur(s) : | Philippe PERRENOUD ; Etiennette VELLAS ; Simone FORSTER et al.
Revue :
|
Educateur (n° spécial, juin 2016)
|
Description :
|
65 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro spécial s'est donné pour objectif de couvrir toutes les thématiques autour des bonnes conditions à donner pour un bon apprentissage. Qu'est ce qui fait que l'on apprend, un peu, bien, mieux ou pas ? En partant de données biologiques, psychologiques, sociétales de l'apprentissage, les contributions s'intéressent aux trois composantes des moteurs d'apprentissage : la relation à soi, la relation à l'autre et les pistes pédagogiques à privilégier.
|
Sujet(s) : | , activité ludique, éducabilité, interdisciplinarité, neurosciences, nouvelles technologies, réussite scolaire, sciences cognitives, apprentissage, développement cognitif, didactique, évaluation, innovation pédagogique, INTERET DE LECTURE, jeu, MODELE, MODELE DIDACTIQUE, motivation, notation, savoir, savoir-faire |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |