Titre : | Academic Freedom in Africa | ||||||||||||
Auteur(s) : | Damtew TEFERRA ; Samuel FONGWA ; Lochner MARAIS et al.
Revue :
|
Revue de l'enseignement supérieur en Afrique (vol. 12, n° 2, 2014)
|
Description :
|
[n.p.]
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Les contributions de ce numéro spécial sur la liberté académique en Afrique abordent diverses thématiques : les répercussions de la coopération au développement sur l'enseignement supérieur africain ; les leçons tirées de l'évaluation de l'Afrique du Sud menée par l'OCDE ; la politique éducative des langues africaines en Afrique du Sud ; la nécessaire revitalisation de l'enseignement supérieur pour l'avenir de l'Afrique ; le néolibéralisme et l'évolution du rôle des universités (recherche et développement) ; enfin, de l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur éthiopien.
|
Sujet(s) : | , langues africaines, néoliberalisme, assurance qualité, développement, enseignement supérieur, évaluation, politique linguistique, recherche, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique du Sud,
Afrique subsaharienne,
Éthiopie
|
|
Document numérique (1)
http://codesria.org/spip.php?article2531&lang=en URL |