Titre : | Language learning and technology |
Auteur(s) : | Yishay MOR, éd. ; Tapio KOSKINEN, dir. |
Revue : | eLearning papers (n° 45, novembre 2015) |
Description : | 83 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce numéro présente des innovations récentes dans le domaine de l'apprentissage des langues assisté par ordinateur. Deux articles portent sur les MOOCs : leurs stratégies de mentorat et les pratiques de soutien aux étudiants combinant apprentissage collaboratif et personnalisé. Le second article rend compte de l'élaboration d'un dictionnaire intelligent, qui fournit de la rétroaction et une analyse qualitative de texte. Le troisième expose les éléments clés d'une gestion réussie d'une classe inversée et offre un aperçu des outils et des compétences techniques nécessaires. Le quatrième article aborde les avantages de la rétroaction automatisée en ligne et de l'apprentissage coopératif en face-à face pour les étudiants. Le cinquième porte sur la traduction automatique et son intérêt pour la création de textes. Le sixième explore le potentiel des ressources technologiques, en particulier des appareils mobiles, pour soutenir l'apprentissage du gallois. Le septième présente deux pratiques d'apprentissage multilingue des langues assisté par ordinateur : un logiciel de narration interactive et un jeu de réalité virtuelle. [résumé revue] |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, classe inversée, enseignement des langues, MOOC : massive open online course, moyen d'enseignement, numérique, ressource numérique, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, traduction automatique, apprentissage assisté par ordinateur, compétence, dictionnaire, jeu, tutorat |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://www.openeducationeuropa.eu/sites/default/files/old/Issue_45_Language-Learning-and-Technology.pdf URL |