Titre : | |||||||||||||
Auteur(s) : | Linda TERRIER ; Muriel GROSBOIS ; Stéphanie ROUSSEL et al.
Revue :
|
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. XXXIV, n° 2, 2015)
|
Description :
|
[n. p.]
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro explore la problématique de la réussite et de l'échec en langues de spécialité dans le secteur LANSAD, en questionnant le sens à donner aux notions de réussite et d'échec en langues de spécialité et les outils de mesure. Les moyens pour favoriser la réussite sont également discutés, tout comme les facteurs de réussite et d'échec. Les articles abordent notamment l'usage du numérique, l'évaluation de l'investissement des étudiants de licence dans un centre de ressources virtuel, une étude longitudinale sur la langue orale, l'anglais pour l'informatique, les facteurs psychologiques ayant un effet sur la réussite des étudiants, l'impact des stratégies et styles d'apprentissage sur le sentiment de réussite ou d'échec, l'étude de l'affect dans les textes scientifiques en anglais et leur rôle pour atténuer le sentiment d'échec chez les étudiants.
|
Sujet(s) : | , apprentissage de l'anglais, apprentissage des langues, centre de langue, enseignement des langues, expression orale, innovation, langue de spécialité, langue scientifique, LANSAD : langue pour spécialistes d'autres disciplines, numérique, réussite, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, ECHEC, motivation, stratégie d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe,
France
|
|
Document numérique (1)
![]() http://apliut.revues.org/4348 URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
Muriel GROSBOIS
|
Dans
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. XXXIV, n° 2, 2015)
L'objectif de cet article est d'interroger l'usage du numérique dans le secteur Lansad (Langue pour spécialistes d'autres disciplines) en termes de réussite ou d'échec. L'auteure examine d'abord [...]