Titre : | Qui sont les élèves performants ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | PISA à la loupe (n° 60, février 2016) |
Description : | 4 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | 28 % des élèves en moyenne des pays de l'OCDE sont en-deçà du niveau seuil de compétences en mathématiques, en compréhension de l'écrit ou en science. L'obtention de mauvais résultats scolaires résulte de la combinaison et de l'accumulation de facteurs entravant le parcours scolaire des élèves. L'OCDE identifie des facteurs favorisant la réussite des élèves (le soutien des enseignants, le niveau des attentes des enseignants à l'égard des élèves...). [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , performance, élève, mathématiques, parcours scolaire, PISA |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/5jm3xh62l337-fr |
Document numérique (1)
http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/5jm3xh62l337.pdf?expires=1457521767&id=id&accname=guest&checksum=D731FB00BDBFE5BBBF7CB63A8DD2A95D URL |