Titre : | La fabrique de l'action enseignante | ||||||||||||
Auteur(s) : | Catherine CARLO ; Catherine MULLER ; Lucile CADET et al.
Revue :
|
Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 12, n° 2, novembre 2015)
|
Description :
|
381 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les savoirs d'action qui sont à l'arrière-plan de l'agir des enseignants et les discours réflexifs que ceux-ci tiennent sur leurs pratiques pédagogiques sont l'objet d'interrogations récurrentes en didactique, et en didactique des langues en particulier. Ce numéro traite de la réflexivité et présente différentes entrées dont se saisissent les enseignants et les didacticiens pour comprendre comment se constitue, au fil de l'exercice du métier, l'identité professionnelle des enseignants de langue. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , analyse de pratique, corpus, discours didactique, FOAD : formation ouverte et à distance, méthode FLE, enfant, formation des enseignants, pratique pédagogique, savoir-faire, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
![]() http://acedle.org/spip.php?article4429 URL |