Titre : | Literacies and autonomy of the advanced language learner |
Auteur(s) : | Nikolay SLAVKOV, dir. |
Revue : | Cahiers de l'ILOB (vol. 7, 2015) |
Description : | n. p. |
Langue(s) : | Français , Anglais |
Résumé : | Le présent volume compte dix articles portant sur l'autonomie des apprenants de langue de niveau supérieur, thématique principale du colloque 2014 du Centre canadien d'études et de recherche en bilinguisme et aménagement linguistique (CCERBA), organisé par l'Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB). Cette thématique a été examinée sous diverses optiques et selon différentes disciplines, reflétant le travail lié aux principaux axes d'expertise de l'ILOB : l'enseignement et l'évaluation des langues, la politique linguistique et l'apprentissage des langues assisté par la technologie. Certains articles s'inspirent de projets de recherche achevés ou de travaux en cours, d'études pilotes ou encore font état d'ateliers pédagogiques. Ce mélange d'approches et de perspectives dénote la nature dynamique du domaine. [d'après résumé revue] |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, enseignement des langues, FLS : français langue seconde, nouvelles technologies, numérique, paraphrase, pédagogie universitaire, reformulation, réseau social, réseaux sociaux, autonomie, compétences interculturelles, compétences linguistiques, évaluation, jeu, TRAVAIL AUTONOME |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, Amérique du Sud, Canada, Chili, Europe, France |
Document numérique (1)
https://uottawa.scholarsportal.info/ojs/index.php/ILOB-OLBI/issue/view/234/showToc URL |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélectionArticle
L'auteure aborde la question du développement de l'autonomie d'apprentissage, appliquée au domaine des langues étrangères, en particulier à l'université. En corollaire, les notions d'autoformatio[...]