Titre : | La formation des enseignants de FLE | ||||||||||||
Auteur(s) : | Stéphane GRIVELET ; Julie LALANCETTE ; Marielle RISPAIL et al.
Revue :
|
Le français à l'université (n° 3, septembre 2015)
|
Description :
|
[n. p.]
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article est consacré à la formation des enseignants de français langue étrangère. A partir d'expériences d'enseignants et de formateurs d'enseignants en Ouganda, au Mexique, au Vietnam et en Nouvelle-Calédonie, les auteurs parlent de leur contexte d'enseignement et déduisent des recommandations pertinentes pour la formation des futurs enseignants de français langue étrangère. Les auteurs mettent en avant l'importance de la prise en compte du plurilinguisme dans leur expérience d'enseignement et dans la formation des futurs enseignants.
|
Sujet(s) : | , analyse de pratique, apprentissage du FLE, enseignement du FLE, formation des enseignants |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Amérique latine,
Asie du Sud-Est,
France,
Mexique,
Nouvelle-Calédonie,
Océanie,
Ouganda,
Vietnam
|
|
Document numérique (1)
http://www.bulletin.auf.org/index.php?id=2059 URL |