![]() | n° 66 septembre 2014 | n° 67 décembre 2014 | n° 68 - L'éducation en Asie avril 2015 | n° 69 septembre 2015 | n° 70 décembre 2015 | n° 71 avril 2016 | n° 72 - Confiance, éducation et autorité septembre 2016 | ![]() |
Titre : | Revue internationale d'éducation Sèvres, n° 69. - septembre 2015 |
Type de document : | Bulletin |
Date de parution : | 01/09/2015 |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Cet article explore les changements affectant l'histoire, ainsi que son développement et son statut, dans les établissements scolaires d'Afrique du Sud à l'ère de l'apartheid et de l'après-aparth[...]

Article
Cet article offre un aperçu de la situation de l'enseignement de l'histoire en Colombie, aux niveaux élémentaire et secondaire. Il retrace d'abord l'histoire de l'enseignement dans ce pays, dans [...]

Article
Dans la région autonome du Trentin-Haut-Adige, territoire multilingue (principalement italien, allemand et ladin) dont les frontières touchent l'Autriche et la Suisse en Italie septentrionale, ce[...]

Article
Penney CLARK ; Louis LEVASSEUR
|
Dans
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 69, septembre 2015)
Au Canada, chaque province et territoire est une juridiction distincte, disposant d'une autonomie en matière d'éducation. Cependant, certaines généralisations peuvent être faites concernant les n[...]

Article
L'histoire scolaire en France est une discipline ancienne placée depuis sa création sous l'égide du politique, ce qui la rend sujette à des polémiques fréquentes autour de ce qui doit s'enseigner[...]

Article
Rainer BENDICK ; Etienne FRANCOIS
|
Dans
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 69, septembre 2015)
Si la conception de l'histoire et la pratique de la recherche historique sont les mêmes en France et en Allemagne, ces deux pays diffèrent profondément l'un de l'autre dans leur conception et leu[...]

Article
La mondialisation s'intensifiant, l'enseignement en général et l'enseignement de l'histoire des nations en particulier sont confrontés à de nouvelles opportunités et à de nouveaux enjeux. Dans ce[...]

Article
Un manuel d'histoire n'est pas un simple support de transmission de connaissances. Au-delà des faits, des dates et des personnages historiques dont les auteurs ponctuent leur récit, le manuel d'h[...]

Article
En Russie, la traditionnelle approche bipolaire de l'histoire nationale, une vision du monde en termes de confrontation, la question des minorités et des dimensions régionales, l'influence des ré[...]

Article

Article
L'enseignement de l'histoire à l'époque contemporaine au Japon a fait l'objet d'intenses controverses politiques dans le pays, portant notamment sur le traitement de son passé pendant la guerre. [...]

Article
Pourquoi enseigne-t-on l'histoire ? Selon les États, les modalités d'enseignement sont très disparates dans leurs contenus, programmes, méthodes, enracinements épistémologiques et idéologiques. L[...]

Article
Article
La formation des enseignants est un sujet toujours problématique dans les projets de réforme des systèmes éducatifs. L'importance majeure de cet enjeu se manifeste par une tendance à provoquer de[...]
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |