Titre : | Communication éducative instrumentée : dispositifs médiatisés et leurs acteurs |
Auteur(s) : | Mohamed SIDIR, dir. |
Revue : | Distances et médiations des savoirs (n° 10, août 2015) |
Description : | [n.p.] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les articles du numéro illustrent les différentes facettes des projets de communication éducative instrumentée. Ils sont issus de contributions au colloque JOCAIR 2014 organisé par le laboratoire Education et Apprentissage de l'université Paris 5. Un article 'interroge la synchronie en formation à distance. La dissémination de la formation à distance au sein des formations présentielles, projet institutionnel de développement des formations médiatisées au sein de l'université de Cergy-Pontoise constitue le sujet du deuxième article. La contribution suivante aborde la question de l'abandon des apprenants en formation à distance. Un article se penche sur les perceptions et les représentations des enseignants face au dispositif "France Université Numérique (FUN)". |
Sujet(s) : | , abandon scolaire, cours magistral, enseignement à distance, enseignement supérieur, université, accompagnement, enseignant du supérieur, formation hybride, innovation, MOOC : massive open online course, pédagogie universitaire, professionnalisation de l'enseignement, TIC : technologies de l'information et de la communication |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, France |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://dms.revues.org/1032 URL |