Titre : | Improvisation et apprentissage du français | ||||||||||||
Auteur(s) : | Marie-Noëlle COCTON ; Catherine CAWS ; Claire DEL OLMO et al.
Revue :
|
Nouvelle revue Synergies Canada (n° 8, 2015)
|
Description :
|
[n. p.] , bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans la perspective d'approfondir les recherches sur l'improvisation et l'apprentissage du français langue étrangère, ce volume réunit des textes portant sur la mise en pratique, la faisabilité, les défis et les bienfaits à 'incorporer l'improvisation dans l'enseignement-apprentissage du français. Les articles de ce numéro éclairent, les aspects sociaux et interactifs qui sous-tendent l'apprentissage d'une langue. Leurs travaux, qui s'appliquent à plusieurs niveaux d'apprentissage allant de l'école primaire au premier cycle universitaire, puisent abondamment dans les domaines de l'art dramatique et des contes en passant par l'univers virtuel de Twitter.
|
Sujet(s) : | , conte, enseignement du FLE, improvisation, théâtre, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Document numérique (1)
![]() https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/nrsc/issue/view/189#.Va-WMqSvHcv URL |