Titre : | La formation initiale des enseignants de français langue étrangère | ||||||||||||
Auteur(s) : | Luc COLLES ; Michel BERRE ; Pascale HADERMANN et al.
Revue :
|
Dialogues et cultures (n° 61, 2015)
|
Description :
|
173 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce numéro fait le point et s'interroge sur la manière dont la formation initiale des enseignants de FLE/S est conçue et envisagée dans plusieurs pays (Irlande, Belgique, Pologne, Colombie, Mexique, Australie, Maroc, Algérie, Inde, Tchad, France). Il comporte également des articles qui ont une portée générale. Ceux-ci ont trait à la pratique de l'interculturalité, à l'utilisation des TIC et à la construction de l'identité professionnelle.
|
Sujet(s) : | , compréhension orale, enseignement du FLE, fiche pédagogique, identité professionnelle, interculturel, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, cinéma, éducation aux médias et à l'information, formation des enseignants, jeu |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne,
Algérie,
Amérique latine,
Australie,
Belgique,
Colombie,
Europe,
France,
Irlande,
Maghreb,
Maroc,
Mexique,
Océanie,
Pologne,
Tchad
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Revue | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() http://fipf.org/sites/fipf.org/files/d_c_ndeg61_-_2015.pdf URL |