Titre : | Renforcer l'enseignement et la formation professionnels pour améliorer la vie des citoyens |
Auteur(s) : | CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle |
Revue : | Note d'information - CEDEFOP (N° ind, mars 2015) |
Description : | 4 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cette note d'information rend compte du rapport de suivi qui donne un aperçu complet de ce que les pays européens (États membres de l'UE, Norvège, l'Islande et les pays candidats) ont fait pour répondre aux priorités définies pour l'EFP en 2010 dans le communiqué de Bruges. Le communiqué de Bruges reprenait les objectifs du cadre «Education et formation 2020» : améliorer l'attractivité et la pertinence de l'EFP et renforcer sa qualité et son efficacité ; faire de l'éducation et de la formation tout au long de la vie et de la mobilité une réalité dans l'EFP ; encourager la créativité, l'innovation et l'esprit d'entreprise dans l'EFP ; ouvrir l'EFP à tous. Le processus de Copenhague et le communiqué de Bruges ont eu un impact sur les politiques et stratégies nationales d'EFP dans tous les pays. |
Sujet(s) : | , formation continue, formation professionnelle, processus de Copenhague, formation et enseignement professionnels, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Islande, Norvège, Union européenne |
Document numérique (1)
![]() http://www.cedefop.europa.eu/files/9096_fr.pdf URL |